Nihongo he ikimashyou !
Premier article conséquent de moi depuis notre arrivé.
Je profite de notre réveil ultra matinale (on aurait pas fait 4h du matin en France hein…), pour vous montrer deux trois clichés et vous parler un peu de tout ça.
Previously, on « voyage au japon »
La veille du départ, on s’est demandé comment pallier au décalage, chacun y est allé de sa propre méthode, les débats on fait rage comme à notre habitude, et après déliberation basée sur un tas de calculs scientifiques compliqués… j’ai opté pour la méthode de Taïfu (ne cherchez pas sur google c’est le surnom de Tiphaine) :
LA NUIT BLANCHE
Ok, on en est pas à notre première, on sait plus ou moins comment ça marche… il suffit à priori de bien s’équiper :
Un bain chaud et des miel pops plus tard, on se met en route pour prendre l’avion, et pas n’importe lequel mesdames messieurs, le phat A380.
C’est confort, ça tourne à 900Km/h en moyenne et les stewarts et hôtesses multiplient les passages avec toujours plus de nourritures ou de services à proposer.
L’équipement vaut le détour également : à l’arrière de chaque siège (soit en face de nos têtes) un écran avec une interface tactile pour jouer / visionner des films (la videolist est plutôt sympa on y a retrouvé l’excellent Argo entre autre).
Niveau repas on a eu le droit à un gros déjeuner et un petit déjeuner, entre lesquels des glaces, café et/ou thé nous on été proposé.
Et si vous voulez l’avis d’Olivier sur la nourriture :
Le vol s’est plutôt bien déroulé si on exclu l’atterrissage qui m’a fait perdre 20 pts d’acuité auditive…
On a entamé la recherche de mr Takagi (référence à Mozinor pour les incultes)
Pour l’heure on doit aller au Mcdo se taper un mcMorning vue qu’il ne semble y avoir que ça d’ouvert à proximité (dans un rayon de 200 m).
TO BE CONTINUED…







