Day 6, 66, the number of the beast…
Day 6, 66, the number of the beast
« Sacrifice is going on tonight » chantait Iron Maiden, et tel fut le cas. (#CULTURE)
Mais revenons un peu en arrière…
Au départ, ce fut une journée assez calme.
Le transmissions bancaires et synaptiques se faisaient à merveille ce matin là

Comme il fait beau, j’ai décidé d’aller voir le bord de mer, le rainbow bridge et le port (au passage, j’ai choppé un coup de soleil au pays de l’astre levant…la classe !)
Pour se faire, sur le plan, rien de plus simple, JR Line vers Shinagawa, tu trace au nord est et tu y es.
Sauf que le plan, à l’instar de celui de Dora, avait une échelle plus grande que prévue. Aussi, me voila parti pour une petite balade de 2h vers ma destination.

Ca, c’est le trottoir que j’ai arpenté en mode « regardons a chaque intersection pour voir si on peu tourner a droite » parce qu’évidemment (#JDG) j’ai pris directement la mauvaise sortie directement à la sortie de la station. Bon, ceci étant, comme nous l’enseignerons plus tard des amis locaux (voir fin de page) : « Si tu es préssé, prends les chemins détournés ». (proverbe japonais) Aussi, il m’a été possible de voir au loin un petit temple enclavé entre 2 immeubles…

…l’immeuble détenu par la mère de Tricia Takanawa…

…l’auto-moto régional… (Cyrille…)

…le belfort café… (Sara…)

…et un des sièges de YAMAHA.

Au bout d’un bon petit kilomètre, j’aperçoit une ouverture sur la droite et décide donc de m’y engager sauf que

C’EST LE PLUS PETIT PONT AU MONDE ! Non seulement il à une hauteur limite de 1m50, mais en plus, il est interdit aux piétons !

Je reviens donc sur mes pas et parcours le reste du chemin en espérant qu’il ne soit pas trop long……….sauf qu’à Tokyo : TOUT EST PUTAIN DE GRAND ! (sauf les gens, les microprocesseurs et certains ponts…)
Ayant perdu le fil niveau distance, ce n’est que plus tard que j’arrive enfin à pouvoir traverser les lignes de chemin de fer.

Voici donc ce qui à bloqué ma progression pendant a peu près une heure.
Fort de cette expérience et content de pouvoir suivre ma route, je décide donc de lever la tête et me rends compte qu’un Ghostbuster japonais est peut être en train de se réaliser !

Je plaisante…mais ça pourrais le faire niveau architectural !
Non loin de la, je me dis que je suis sur le bon chemin, car je commence a sentir la mer, et à voir les canaux qui la rejoignent.

Après quelques pont traversés, me voici donc sur l’ile de Shibaura, qui à une tour Groovy à ce qu’il parait.

Petite parenthèse pour les joueurs, il y à ce supermarché.

Nonobstant, je poursuis mon chemin sur la Rainbow Road (#CULTURE) qui est censée me mener jusqu’au pont du même nom. Je crois pouvoir affirmer que la mascotte de l’ile est la mouette.

Continuant à marcher vers ce que je penses être ma destination, je rencontre un panneau m’indiquant que je suis pas si mauvais que ça, puisque l’accès des voitures au pont se fait effectivement à quelques centaines de mètres.

En fait, je me trouve au pied du pont, puisque la boucle décrite ici aboutit sur le pont, et quand je parle de boucle, ca doit être faire la taille d’un petit stade de france, j’ai été obligé de prendre cette photo avec la fonction « panorama » de mon APN.

Étant donné que je ne peux pas voir le pont (ce qui m’intéresse) je décide de prende un peu de latitude et prends donc le chemin du port pour avoir une meilleure vue

Chemin faisant, je trouve cet immeuble, qui contrairement à ce qu’il indique me permet de douter de sa flottabilité.

Ha, on me fais signe que ce que je raconte n’est pas assez interessant, WordPress m’enlève donc 1 point de popularité….bande d’enfoirés !

N’en déplaise à mon CMS, je continue mon récit ainsi que ma route, suivant cette jolie voie piétonne sentant bon le jasmin…

…puis fini par traverser un pont d’ou je commence à avoir une vue sympathique de la baie.

On commence à voir le pont…

…ainsi qu’une manifestation que je n’ai pas encore comprise, requièrent 3 bateau qui aspergent la baie.

Je ne sais pas pourquoi ils ont commencé à teinté leurs projections, peut être pour colorier l’eau de la baie…?

Continuant ma quête du point de vue idéal, je passe devant ce restaurant (apparemment huppé) dont le nom serait parfait pour un Ghibli.

Après quelques pas hasardeux, j’arrive enfin à un endroit pas mal pour prendre un cliché de la baie (et croyez moi, quand on marche près de 2h dans ce but, une fois a destination, on est content !)
Aussi, je vous demanderais de garder à l’esprit que j’en ai un peu chié pour vous chasser cette image :

Puisque je n’ai pas bu depuis 2h (et que je transpire comme une éponge un jour de vaisselle par ici), je décide de faire une pause au Family Mart local.
J’en profite pour vous montrer le panorama que j’ai eu pour défoncer 50cl d’eau en 1min27s (oui, j’ai chronométré !)

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais d’ici on vois le Sky Tree Tower dont je parlerais un peu plus tard.

Dans ce quartier portuaire on pourra s’amuser a remarque ceci…

…qui m’as instantanément fait penser à Pirates des Caraïbes. (va savoir pourquoi ?)
Bref, je décide donc de quitter le quartier bien que je sois proche des jardins impériaux tokyoites, mais le temps et la fatigue jouent un peu contre moi…
Je m’enfourne dans un métro direction Tokyo (non, pas la ville, la station…….suis un peu !) car, comme vous ne le savez probablement pas, je vais essayer de visiter le palais impérial (ce qu’en fait, tu ne peux absolument pas faire, ce que je découvrirais plus tard………..damn !)
En chemin, je rencontre cette horloge qui est tirée de l’esprit de Mr. Miyazaki ! (#REF)

Je ne résiste pas à l’envie de prendre en photo la station de Tokyo, qui me fait penser a Gare de Lyon, mais en 2 fois plus grand…

…et continue vers le nord ouest, direction le palais impérial.
Sur le chemin je croise une enseigne familière (#CULTURE)…
….et décide donc de changer la musique de mon iPod pour de la Techno, ce qui fait très légèrement chuter mon nombre de pas par minutes. (oui, parce que en temps normal, j’écoute de la drum’n’bass pour marcher, c’est plus motivant)
En continuant, je me dit qu’en France (spécialement à Nîmes) on ne sait pas faire de fontaines qui valent le coup…

…et arrive donc aux abords du lieux du chef (chef lieux….si, c’est drôle.)

Enfin, sur la droite, il y à une porte d’accès dont on me refuse l’entrée ce qui est plus que normal, mais je pensais vraiment qu’il y avait des visites, la prochaine fois je me renseignerais avant de me déplacer.

Ne perdant pas courage, je me dis qu’il doit bien y avoir un accès visiteurs.
J’entreprends donc une traversée en plein soleil du grand parc d’accueil impérial, et je ne dis pas grand pour plaisanter…voyez par vous même, je vous ait fait un 360°.

J’aperçoit des groupes de collégiens et des touristes qui se dirigent vers une (autre) porte d’accès et décide d’en faire autant (de temps en temps, faut savoir faire le mouton) sauf qu’elle est belle est bien fermée aussi.

Et en plus, elle est gardée.

Je prends donc les seules vues du palais que je peux de l’exterieur, ce qui ne satisfait pas ma curiosité, mais là, je peux rien faire (spectateur du désespoir)
Au cas ou vous ne le saviez pas, le palais est construit de manière médiévale, et est donc entouré de douves.

Je décide donc de quitter ces lieux et de me rendre à Sky Tree pour profiter de la vue que cette tour offre.
Je me rends compte en allant chercher mon métro que je suis assez Tokyo Tower centric dans mon parcours…ou alors on peu voir cette tour de partout aussi…?

Bref, après la traversée d’un petit parc traditionnel…

…je m’engouffre dans le metro et sors au pieds de Sky Tree (ou je défonce par la même occasion une autre bouteille d’eau car la traversée du parc impérial m’as séché.)

Je vous mets en détail la structure de l’engin, c’est assez impressionnant !

Malheureusement pour moi, (c’est la journée) je ne pourrais pas monter au sommet, car il y a pas loin de 2h d’attente, et que je n’ai pas autant de temps devant moi.

Ceci étant, si vous cherchez sur google, il y à des milliards de photos qui traitent le sujet, donc c’est pas grave.
Par contre, ce que vous ne savez pas pour sur, (et que j’ignorais aussi…) c’est qu’au pied de la tour se trouve un Ghibli Shop, que je m’empresse de dévaliser !

Il y a même a l’interieur un truc trop kawaï que je vous mets en vidéo ! (#VIDEO)
Étant donné que j’ai utilisé tout mon temps imparti, je rentre donc à l’hôtel pour rejoindre mon compagnon de chambrée afin d’aviser la suite de la journée, à savoir : aller dans un izakaya avec des confrères.
Une bonne soirée, pas mal arrosée s’en suit, je passe sous silence plein de détails mais en gros, nous avons largement discuté des différence culturelles entre nos deux pays.

Merci pour cette soirée très agréable !
Je vous mets le surplus :
« Bonjour, je suis un travailleur zombie »












