Day 5 – Frugal Pain Fighter !
Deuxième rédaction puisque j’avais du retard sur hier (mais heureusement, le décalage horraire m’aide à vous maintenir un flow continu)
Allo ?! T’es dans le quartier des affaires mais y’a des arbres, non mais allo quoi !
Aujourd’hui donc, Asakusa.
Asakusa, c’est un peu le coin #tradition de Tokyo.
Saa~, ikimasho !
Alors, je suis parti un peu tard, du coup, je me suis tappé un bain de foule version metro. Bon, c’est pas grave, au final, la rame n’était pas surchargée, mais étant donné que Shinjuku c’est un peu le Châtelet local, dans les couloir, y’a du monde.

Je prends donc la JR Line vers Kanda, puis change pour la Tokyo Metro Ginza Line afin d’arriver a destination.
Pendant mon trajet sur la Ginza Line, je suis tombé en pleine sortie de classe vers Asakusa justement (ben tiens !) et les écoliers n’ont pas été farouches et m’ont posé des tas de questions avec les notions d’anglais qu’ils ont mis en commun dans cette épreuve : affronter le Gainjin sauvage. Tant bien que mal, j’ai essayé de répondre en anglais ou avec le peu de japonais que j’ai en poche ce qui a eu l’air de les étonner. (Pour une fois que j’épate quelqu’un avec 3 mots de japonais…)
C’est marrant de voir qu’en France, une telle situation n’arriverais jamais : t’as déjà vu une troupeau d’écoliers demander d’ou il viens à un étranger toi ?
Bref, une fois l’interlude « étude scientifique » fini, je sors de la station et me retrouve nez à nez avec le siège d’Asahi local.
Étant donné que le quartier qui nous intéresse est derrière, je fais demi tour et retombe nez à nez sur le groupe estudiant, mais nous ne prenons le temps que de nous faire des « bye bye » et des signes de la main, sourire aux lèvres. (je continue à dire qu’on verrais jamais ça en France)
La périphérie des temple est un vaste marché au sud, et des habitation au nord, trouveras-tu par quel coté je suis arrivé ?

J’arrive enfin devant la porte qui laisse s’ouvrir une allée marchande menant aux temples

Comme j’aime bien aller au fond des choses (arretez avec votre esprit malsain….), j’ai pris en photo l’arrière des boutiques…(qui pour moi ressemblent beaucoup à des maisons de Geishas)
..mais je suis quand même passé par cette voie mercantile en me frayant un chemin a travers la foule pour accéder aux lieux saints.
Au fond de ce couloir une porte entrouverte d’où nous parviennent les accords d’une musique qui en ce lieu parait tout à fait à propos, n’en déplaise aux auteurs de ma paraphrase. Bien sur, quand je parle de porte entrouverte, je parle de ca :

Encore une fois, je m’écarte du troupeau de visiteurs et infléchis sur la gauche pour vous rapporter ces clichés…
…puis m’avance vers la vraie porte du temple, où trônent deux statues (une de chaque côté, si t’es malin, t’aura compris sans lire cette parenthèse que je fais exprès de faire durer parce que franchement ça va me faire marrer de savoir combien de gens lisent mes conneries alors qu’elles n’ont aucun autre intérêt que de rallonger ce texte qui ma fois est déjà assez long a mon gout, mais que voulez vous, je suis un éternel farceur et je penses que ceux qui liront en Z ne vont rien comprendre à ce qui viens de se passer.)
Bon, au cas ou on verrais pas bien la porte, je l’ai prise de plus près.
À gauche de la porte ce trouve cette pagode a 5 étages, assez connue m’as t’on raconté car elle est une des rares a être encore debout ET entretenue.
Pour info, l’arrière de la porte ressemble à cela :
Je crois, mon cher frère, que t’as oublié tes tongs…
Sinon, le temple ressemble à ça de l’exterieur…
…il m’a été impossible de le visiter, mais j’en ai quand même fait le tour
Oui, ce sont des Svatsika, mais en fait, ce sont des symboles religieux du bouddhisme j’te f’rais dire ! (#CULTURE)
C’est un joli parc tout autour, y’a des fontaines…


(encore lui, décidément, il est partout ce lézard !)
…mais pas de bataille. Par contre, on trouve d’autres petits temples, des stèles explicatives et ce que je penses être un théâtre.

Comme l’heure commence à avancer, je dois aller succomber à mes fonctions naturelles. Voici donc en exclu, des chiottes japonaises !

(ainsi que leur mode opératoire)
Je décide de sortir du parc et de prendre les contre allées urbaines, pour revenir vers l’entrée, mais coté est cette fois ci et découvre un petit temple accompagné de ce qui je penses à inspiré Miyamoto-san dans sa création de jeu vidéo.

Comme j’ai encore un peu de temps avant de retrouver mon compagnon de voyage, je me dirige alors vers l’autre bout de la capitale pour trouver un magasin que je ne trouverais pas au final, ce qui m’a offert un voyage gratos a pied de 20 minutes environ entre Omotesando et Shibuya
Sur le chemin, j’ai croisé ça.
Au fait, j’en ai profité pour nous prendre tous en photo :
vous vous voyez ou pas…? Comment ça non…? Comment ça y’a la terre entre nous…?
Bref, de Shibuya à Shinjuku j’ai repris un bain de foule, mais cette fois ci, on ne rigole plus, c’était bel et bien dans la station ET dans la rame.

Une fois arrivé à bon port, j’ai juste fait un tour dans un surcouf local (Bic Camera) et j’en ai profité pour tester les dernières trouvailles en matière d’écouteurs. Il y avait aussi des platines cd, une mixeuse et un casque, le tout connecté et cette fois ci avec des morceaux non déparaillés, j’ai donc pu étancher ma soif de mix pendant quelques instants.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui niveau visites, il faut dire que la journée à d’hier m’a vallu une espèce de crampe a la cuisse, donc j’ai pas trop forcé histoire que ça se répare un minimum.
Allez, en bonus je vous mets juste la photo d’un lampadaire que je trouve magnifique et qui orne Shinjuku Tower

ainsi que celle ci, qui doit representer une espèce de PCF japonais qui appelait a faire grève si j’ai bien suivi…

























