Le v’la qui r’vient, mince !
Howdy-ho !
Tout d’abord, une petite [#REF] (parce que y’a pas de raison qu’après tout ce temps, j’eusse perdu les bons réflexes).
Ensuite, pour les retardataires, les éclopés sociaux, les non-affiliés, les quotas minoritaires (et tout ceux que j’oublie) qui ne seraient pas au courant, je repars au Japon en cette année de grâce 2018.
– « Seul ? »
Et bien non, puisque je serais en famille cette fois-ci (et quand je dis famille, c’est vraiment ce que certaines populations appellent « la smalah »), et celle-ci s’appuie sur mes précédents voyages pour me désigner chef-de-convoi, grand gardien de la boussolle-qui-indique-le-nord, et interprète [#REF], ce qui risque d’occasionner pas mal de rires, de pleurs et de visites impromptues – puisque je rappelle à toutes fins utiles que je ne me perds jamais, je visite) – durant le voyage.
En tout état de cause, je suis (très) heureux de retourner la-bas, puisque même s’il y a des tempêtes et des naufrages, y’a pas mal d’endroits où tout est neuf et tout est sauvage [#REF_RINGUARDE_MAIS_ASSUMMÉE].
Je vous tiendrais donc au courant du mieux que je peux (et je vais vraiment essayer de m’y tenir).
PS : il y à en parallèle une galerie (qui devrait être actualisée tout les jours) dont je réserve l’adresse aux plus proches d’entre vous (le lien n’est pas dans la description, et de toute façon, y’a pas de description).
PS/2 : le planning est fait comme ça…

: Nagoya est remplacé par Gifu après un éclair de lucidité.